Aujourd’hui un peu par hasard nous assistions à un triathlon à Quarteira un petit bled de la côte sud du Portugal, un peu à l’ouest de Faro. La surprise c’est la présence d’athlètes d’un peu partout en Europe (et même plus loin), notamment une française et quelques français.
Bons scores puisque notre française Carole termine troisième, et sur les 6/7 français 2 se positionnent en première et seconde place.
Du coup « cocorico », on en profite pour mettre à leur disposition quelques photos faites pendant l’épreuve. Désolé je n’avais pas l’appareil photo pour l’épreuve féminine 🙁 seulement l’iphone.
Bravo à vous boys&girl pour votre performance, on admire, les plans 40 km/h en vélo sur une longue durée c’est pas vraiment notre domaine, et alors la natation et la course à pied on a encore beaucoup à apprendre…
Les photos sont ici (très gros vrac, désolé, le temps manque pour trier avant de repartir demain…)
Et j’ai aussi fait un gros fichier zip à télécharger.
Hello,
So, do you remember that I said that there was an helicopter at 01am hovering around? It was in fact because of the death of the Portuguese « guru » of triathlon…
This time weren’t dogs that killed athletes at Quarteira…
http://www.record.xl.pt/Modalidades/Triatlo/interior.aspx?content_id=749376
Je copie/colle la traduction automatique en français via Google de l’article :
Anthony Jordan, ancien préparateur nationale de triathlon, est décédé dimanche à Quarteira, à 41, après avoir senti malade dans la chambre d’hôtel où il a été installé.
Le INEM a également envoyé une équipe médicale locale et un hélicoptère pour évacuer Anthony Jordan, mais les mesures de réanimation ont échoué parce que l’entraîneur n’a finalement pas résister, ce qui est supposé avoir été un accident vasculaire cérébral, et la mort a été confirmée à l’hôtel .
Le corps de l’entraîneur est allé à la morgue de l’hôpital de Faro, où il attend l’autopsie
Jordan était un athlète et est venu se joindre à l’équipe nationale chez les juniors. Actuellement entraîneur de l’Alpiarça Eagles. Il faisait partie de la structure de la Fédération entre 2001 et 2008, avec Bruno Salvador et Sergio Santos, qui a pris Vanessa Fernandes pour gagner la médaille d’argent dans le Pequim’2008 Jeux Olympiques, parmi de nombreux autres titres.
« Il était une grande perte pour le sport et il est maintenant le triathlon peuvent tirer parti de tous les enseignements que le Jourdain Anthony nous a laissés», a déclaré Jose Luis Ferreira, président de la Fédération portugaise de triathlon.